Biographie...


Thierry Amiel naît le 18 octobre 1982. Issu d’une famille nombreuse (il a 3 frères et 2 sœurs : Hervé, 29 ans, Eddy, 26 ans, Kévin, 15 : ses sœurs ont 11 et 8ans), son enfance a été simple et tranquille… Dès son plus jeune âge, il commença à chanter, avec un walkman sur les oreilles ! Alors, vers 13-14 ans, ses parents l’inscrivirent dans une chorale ; il chanta à l’Opéra de Marseille et aux Arènes d’Orange.


A 14 ans, il mua et l’année suivante, il décida donc de s’orienter vers la variété. Puis il fit à partir de 16 ans les premières parties de nombreux artistes comme Zouk Machine, Herbert Léonard ou encore Imagination. Il apprit pendant quelques mois le piano et le violon, puis prit des cours avec Alice Donna avant d’intégrer la troupe « Eric Roy », un orchestre régional, en tant que chanteur. Il y a quelques années, il a décidé de mettre ses études de psychologie de côté pour se consacrer entièrement à la musique.


Aujourd’hui, il habite à Auriol, un petit village près de Marseille. Sociable, sympathique, respectueux, adorable avec ses fans, il avoue malgré tout avoir un sale caractère, être râleur, têtu et obstiné !!! Il est également très soucieux de son apparence. Célibataire, blond aux yeux bleus, mesurant 1m87, on le fait souvent passer pour le beau gosse de service mais Thierry ne compte pas sur son physique pour faire carrière et préfère faire passer des émotions quand il chante. Fan de Calogero, il apprécie également Jacques Brel, Avril Lavigne et Lara Fabian, qu’il rêve de rencontrer un jour.


Après avoir été recalé à plusieurs castings comme Star Academy, Pop Stars ou encore Rêve d’un soir (ce qui reste la plus grosse déception de sa vie), Thierry est finaliste en juillet 2003 de la version française de Pop Idol. Des millions de français tombent alors sous son charme, et tous les jeudis soirs, sont émus en écoutant ses interprétations hors du commun (notamment de « Je suis malade », « Sur le port d’Amsterdam », « Avec le temps ») des grands classiques de la chanson française. Cette aventure extraordinaire lui permet alors de se faire remarquer par des professionnels, comme Lionel Florence, parolier, qui lui dit « On cherchait une star, on l’a trouvée ». Suite à l’émission, il a signé un contrat avec la maison de disques BMG, afin d’enregistrer plusieurs album… ! Le premier est sorti le 13 octobre 2003 et son premier single, « Les mots bleus », reprise de Christophe, est lui aussi dans les bacs depuis le 20 août.

Biographie MADE IN ROY... Merci de ne pas l'utiliser pour votre site perso!

FICHE D'IDENTITE

 

Prénom : Thierry
Date de naissance : 18 octobre 1982
Lieu de naissance : Marseille
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleus
Signe astrologique : Balance
Lieu de résidence : Auriol, près de Marseille
Situation familiale : Célibataire
Profession : Chanteur du siècle!!!!!
Frères et sœurs : trois frères, de 29, 26 et 15 ans ; deux petites filles de 11 et 8 ans de la DDASS que ses parents ont recueillies, et qu’il considère comme ses sœurs.
Professions des parents : Père fonctionnaire de Police à la retraite, mère assistante maternelle
Passions: Le cinéma, la télé et sortir avec des amis
Film-culte : Matrix, Titanic et Moulin Rouge
Livre culte : Histoires extraordinaires, d’Edgar Allan Poe
Série de télé favorite : Ally McBeal
Fleur préférée : la rose
Animal préféré : son iguane
Artistes préférés : Calogero et Lara Fabian
Trois qualités : Sociable, sympathique, respectueux
Trois défauts : Râleur, têtu, obstiné
Ce que les autres préfèrent chez lui : Son côté rigolo
Ce qu’il déteste en lui : Sa taille (il se trouve trop grand)
Couleur préférée : le vert (couleur de la nature et de l’espérance)
Son rêve d’enfant : chanter
Les choses qu’il aime : la musique et l’amitié
Les choses qu’il déteste : Les manque de respect, les cons et être malade.